Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scarvey Pumpkins et ses Citrouillards
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Campagne] Artefacts, chasse et... dragons !

Aller en bas 
AuteurMessage
Selyla




Messages : 5
Inscrit le : 20/08/2009

[Campagne] Artefacts, chasse et... dragons ! Empty
MessageSujet: [Campagne] Artefacts, chasse et... dragons !   [Campagne] Artefacts, chasse et... dragons ! EmptyJeu 5 Nov - 20:43

Voilà, je lance l'idée déjà et je vous exposerais petit à petit les bases !

Je vais lancer une campagne jdr autour du thème "Dragon", le but n'est pas d'arriver à une énorme enquête complexe mais bien quelques choses demandant très peu d'investissement temporel hors jeu mais aussi en jeu.

Déroulement
Le système sera basé sur des faits enquêtés ou même donnés tout cuits par un pj (ou pnj), une partie pve-rp (donjon, raid ou world boss extérieur) pour récupérer des objets divers voire des artefacts utiles pour la suite de la trame de l'histoire.

La trame
L'histoire sera simple, probablement même inconnue de la majorité des participants. Si vous avez loupé un event ? pas de problème ! Vous comprendrez tout de suite ce pourquoi vous êtes ici car ça se résumera très souvent à un simple mot : BASTON !

L'avant-Baston
Plantage de l'ambiance (peut-être bien à l'arrache d'ailleurs donc pardon d'avance), donnage d'objectifs. Suivant ceux-ci, il sera peut-être demandé de faire une reconnaissance, d'élaborer des stratégies, chercher des composants.. avec un autre donjon (héhé), ça sera très aléatoire. Et le fameux.. montage de groupe en rp ! Le qui vient et pourquoi ?

Baston !
Très simplement et lâchement la baston se résumera majoritairement à un gameplay disponible ingame. Vos rôles pendant le combat en lui-même, si vous êtes soin pve mais qu'en rp vous êtes un belliqueux par exemple, n'influenceront pas le combat en rp (libre à vous de dire que vous avez taper alors que vous avez passé votre temps à healer le tank unstuff comme un dingue). Après chaque boss, une pause pour se reposer, pour rp mais surtout pour se soigner sera presque obligatoire !
Bien évidemment, pas les lieux ne seront pas les lieux ingame sinon on se ferait taper sur les doigts mais des endroits perdus ou envahi le temps de l'event !
En cas de wype ou de mort, rien de tout ça ne vous tuera rassurez-vous ! Vous serez juste assomé, évanoui à cause des blessures (ou peu importe selon votre imagination) et vos alliés viendront à votre rescousse !

L'après-baston

Un peu de rp pour se soigner, remettre l'objet éventuel ou les preuves au commanditaire, fêter la victoire... bref.. ça dépendra !

But
Le scénario est très linéaire et c'est.. totalement volontaire ! Basé sur un concept piqué honteusement à Donjon et dragon, le fameux "porte-monstre-trésor", cette campagne se veut légère et très accessible. les events qui composeront la campagne pourront être proposé à ma totale discrétion (pour amuser lors d'une soirée glande par exemple).

Finalité

En toute sincérité, je ne sais pas encore.. c'est surtout le concept qui m'intéresse en rp, après j'ai des vagues idées.. mais je ne vais pas non plus spoiler le peu de suspens qui pourrait y avoir !

Questions-réactions ?
Et plus d'informations viendront petit à petit quand j'y penserais ! na !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] Artefacts, chasse et... dragons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du Forum :: Hors Rôleplay :: Divers-
Sauter vers: